top of page

Dimanche 3 juillet

Après un long voyage de 8 heures (ou plus), les 10 étudiants qui sont arrivés samedi ou dimanche après-midi ont pris leur chambre à l'International Village de la Northeastern University. Le programme de la première soirée en terres bostoniennes a été concocté par nos deux accompagnants, Sarah Thouvenin et Carlos Masias-Valdés. Rien de tel qu'un bon repas dans un restaurant typiquement américain, the Cheesecake Factory. Il propose un grand choix et des portions individuelles pour 3 personnes ... so American ... Nous nous sommes tout de suite dit que le fitness de l'International Village allait nous permettre de garder nos silhouettes européennes.

Plus tard dans la soirée les 5 retardataires (évidemment des filles !) sont arrivées et ont réveillé les couche-tôt! Le compte n'est malheureusement toujours pas tout à fait bon, car notre cher collègue Diego est resté coincé à Lisbonne.

L'International Village ressemble à la tour de Chantepierre mais bien évidemment en format US! Le bâtiment est récent et la réputation des beaux campus américains n'a pas été contredite. Nous avons la chance d'avoir chacun notre chambre, et partageons simplement la salle de bain avec notre voisin de palier. La vue sur Boston est imprenable, nous aurions même envie de garder nos stores blancs (qui ne servent à rien) ouverts.

Nos chambres

Le jetlag n'est pas facile à gérer pour tous, nous sommes fatigués dès 20h du soir et nous nous réveillons vers 6h du matin.


You Might Also Like:
bottom of page